À Propos

Yohann Le Ferrand
Raphaël Chevé
Olivier Lemarchand
Mickaël Bourdois
Matthieu Letournel
Jordan Philippe
Jean-Michel PINOT
Benoît Gaudiche
Jordan Philippe

Sax ténor, compositions

Jean-Michel Pinot

Sax alto

Olivier Lemarchand

Trombone

Benoît Gaudiche

Trompette

Mickaël Bourdois

Grosse caisse, percussions

Raphaël Chevé

Caisse claire, percussions

Yohann Le Ferrand

Banjo

Matthieu Letournel

Sousaphone

Brass Band moderne

 

Réunion d’excellents musiciens de la région rennaise sous la houlette du furieusement créatif Jordan Philippe, OUT OF NOLA est un groove band cuivré dans la lignée des brass bands funk de La Nouvelle Orléans où ils ont préparé leur nouvel album auprès de musiciens emblématiques (Hot 8, Rebirth, Dirty Dozen, Bonerama, …). Ils en rapportent la puissance et l’énergie communicative des rythmiques hip hop et funk qu’ils combinent avec des harmonies jazz colorées de quelques accents latins.

Trompette et trombone, deux sax en première ligne, grosse caisse et caisse claire, banjo et sousaphone pour la seconde, le groupe surprend aussi par sa mobilité. Aussi à l’aise sur une grande scène de festival qu'en concert de rue où il met à profit son sens aigu de la communication avec le public, OUT OF NOLA est une déferlante de cuivre dans un show dynamique.

Loin de la tentation du « vintage », la modernité de leurs compositions originales, leur format inédit et leur audace musicale apportent une fraîcheur salutaire sur la scène des brass bands modernes européens.

Rarement un Street Band n’a su si brillamment conjuguer précision et énergie.

« OUT OF NOLA is Getting You Higher »

2006

Le groupe « Out Of Nola » s’est formé en 2006 autour de Jordan Philippe. Le répertoire voyageait entre la Nouvelle Orléans des années 20 et les clubs Newyorkais des années 30. Notre désir était de jouer des standards vieux styles en essayant de coller à la tradition avec des réductions de big band ou des arrangements originaux autour du chant.

2011

Suite à une pause de 3 ans, le groupe reprend l’aventure en 2011 avec 4 anciens et 4 nouveaux
musiciens. Plusieurs changements s’opèrent alors, l’apparition de 2 batteurs, le chant devient collectif même si la direction artistique est toujours sous la plume créatrice de Jordan Philippe

Même si désormais il s’agit de compositions originales, ses recherches sont axées sur cette maîtrise du sons propre aux brassbands actuels de New Orleans

2014

Out Of Nola développe sur scène dans de nombreux festivals et scènes nationales les compositions de Jordan Philippe avec une énergie saluée par la profession.

De retour d’une tournée à la Nouvelle Orléans en octobre 2014 et nourrie des rencontres qui l’ont galvanisée, l’équipe est fin prête pour enregistrer les nouvelles compositions éprouvées dans les clubs mythiques de la ville berceau des musiques qui l’inspire.

Repères

2016

Sortie en septembre du second album "West Coast Barbecue", fêtée au New Morning à Paris et dont quelques titres apparaissent aussitôt dans les playlists des radios TSF et FIP. 

© 2015 Out of Nola

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • SoundCloud propre
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Yohann Le Ferrand